top of page

Weekend Territorial Compas-Chefs

Et les chefs dans tout ça?

RENCONTRE - PARTAGE -FESTIVITÉ Trois mots qui ont bercé cette première édition d'un Weekend Territorial Compas-Chefs.

Après quelques mois de préparation et de nombreuses réunions skype, le programme était établi. Les 112 compagnons et les chefs du TAP ont donc joué, échangé les expériences vécues dans leurs groupes, rencontré des intervenants lors de carrefours autour de différents thèmes : citoyenneté, gestion des conflits, vie spirituelle.

L'originalité, c'est aussi de partager un moment autour du feu avec des responsables d'associations engagés pour l'unicité et la fraternité, des anciens conseillers municipaux, des personnes aux parcours de vie atypiques... De quoi laisser des images inspirantes pour les jeunes adultes.SGDF, WETCCH Carpentras

"Ce que j'ai retenu - nous raconte Sylvain de Salon de Provence - c'est que cette journée a été riche en rencontres (nouveaux chefs) et à même permis de créer de vrais affinités avec des chefs d'autres groupes. Le jeu était costaud, mais on s'est bien marré!

SGDF, WETCCH Carpentras, finalement le temps "carrefour" était autant ciblé sur l'accompagnement des jeunes qu'on encadre, que sur notre développement personnel. Cela a répondu à des interrogations concernant les valeurs que je défends, ainsi qu'a des préoccupations professionnelles."

Photos et article du Territoire.

 

Nos chefs y étaient!

"Trop cool! J'ai eu la chance de faire partie de l'équipe des organisateurs de ce WETCH et c'était juste super! J'en garde de très bons souvenirs."

Arnaud Chef Scouts et Guides

"Ce fut une expérience très enrichissante et nouvelle, qui nous a permis de faire la rencontre de nombreux chefs et compa, mais aussi d'anciens scouts qui venaient parler de leur expérience et de ce que le scoutisme leur a apporté dans leur vies professionnelle et de tous les jours.

Un moment fort à revivre je l'espère!"

Benjamin Chef Scouts et Guides

"Il y avait des chefs de différents groupes, et c'est là que j'ai fais de nouvelles rencontres!

Lors d'un grand jeux, pour se repérer dans les groupes, on avait des pinces à linge colorées : c'est à ce moment que j'ai rencontré Benjamin Chef bleu et je me souviens qu'on s'amusait à faire tenir une carte en équilibre dans l'herbe! J'en garde de très bons souvenirs et aussi de nouveaux amis."

Marie Cheftaine Louveteaux/Jeannettes

"Ce week-end m'a permis de découvrir de nouveaux territoires et de rencontrer d'autres chefs. Si c'était à refaire, ce serait avec plaisir!"

Aurélien Chef Scouts et Guides

Posts Récents
Posts à l'affiche
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Archives
bottom of page